Blog Of Nutrition

Bienvenue sur le BON: pour mieux manger et mieux bouger…..

Top chef et autre master chef 10/05/2013

Filed under: Mon quotidien — Emmanuelle LS @ 3:03
Tags: ,

Les concours culinaires télévisés fleurissent sur nos écrans. Les chiffres d’audience ravissent les publicitaires en ces temps de crise. Avez-vous noté comme on essaie de mettre en avant une proximité avec le téléspectateur? Défis du genre « comment cuisiner les restes? » ou autre « sublimons la boite de thon ». Personnellement, je reste toujours un peu sur ma « faim » par l’impossibilité de suivre une recette toujours entrecoupée par les interviews des candidats « je dois tout donner, je veux gagner, etc.. ». Je sais, il faut aller sur le site internet, ou télécharger l’appli, mais ce que j’aime c’est voir le candidat qui m’explique comment on remue ou quelle consistance on s’attend a obtenir… en fait j’attends une version modernisée de la traditionnelle émission culinaire (Souvenez-vous, Maité et sa Cuisine des Mousquetaires!!). Mais ce que j’aime quand même, c’est de voir des mordus de cuisine parce qu’ils tentent de nous éloigner des fast-foods et des plats préparés et nous  poussent vers nos fourneaux et vers les bonnes tables.

On ne sera peut-être jamais top chef a la télé mais on peut essayer de l’être pour nos proches. Et c’est ça aussi « bien manger ».