Blog Of Nutrition

Bienvenue sur le BON: pour mieux manger et mieux bouger…..

Comment éviter la prise de poids a la ménopause? 10/09/2012

Filed under: Au féminin — Emmanuelle LS @ 8:12
Tags: , ,

51 ans, l’age moyen de la ménopause en France et avec elle, beaucoup de femmes prennent du poids.

Pourquoi? La chute des hormones féminines entraînent une diminution de la masse musculaire et une propension a l’augmentation de la masse graisseuse. Or, je vous rappelle que plus on a de muscles, plus on a un métabolisme actif. Autrement dit, votre dépense énergétique de repos dépend de vos biceps.

Moins de muscle = plus de graisse = moins de dépense énergétique = prise de poids (même sans manger plus…)

Conclusion: natation, course a pieds, gymnastique, zumba, pilates ou jardinage… a la ménopause, il est temps de bouger! A vos marques, prêtes, partez…………………..

 

2 Responses to “Comment éviter la prise de poids a la ménopause?”

  1. Loulou & Gigi's Mum Says:

    Oh….. Dis-moi que de la marche rapide quotidienne suffit…. Parce que tout le reste….
    Merci en tout cas pour cet article!!!

  2. magiiique Says:

    Coucou !
    je découvre et j’aime ! Je reviendrai


Les commentaires sont fermés.