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« 5 fruits et légumes par jour »… ça fait combien exactement? (1ère partie) 17/06/2012

Filed under: Mon quotidien — Emmanuelle LS @ 9:02
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« Maman, j’ai mangé 5 framboises, pas besoin de manger de haricots verts!!! »… Bien essayé mon petit! Cela me rappelle ces publicités pour des jus de fruits ou de légumes ventant d’apporter les fameux 5 composants, dans 1 bouteille de 150ml… Le marketing est passé par la. Le fruit, aliments riche en vitamines, fibres, et en GOUT!!!! 2 ou 3 par jour, sans souci, même en pleine période de régime.

Bon, c’est le moment de reprendre les basiques, on va parler en portions

1 fruit, c’est

1 pomme, 1 poire, 1 orange, 1 banane de taille moyenne, 1 pêche, 1 nectarine

1/2 mangue, 1/2 pamplemousse, 1/2 melon (petit), 1/4 ananas, 1 tranche de pastèque

2 kiwis, 2 abricots, 2 prunes, 2 figues fraîches, 2 clémentines

1 barquette de 250g de fraises, 1 petite barquette de framboises/groseilles/mures/myrtilles/cassis

8 a 10 cerises ou grains de raisins

Et attention, 1 verre de jus d’orange, c’est entre 3 et 4 oranges… et quasiment pas de fibre, et s’il est industriel, très peu de vitamines auront survécu! Alors, a vos paniers…