Blog Of Nutrition

Bienvenue sur le BON: pour mieux manger et mieux bouger…..

Une tête de Mickey sur les courgettes? 11/06/2012

Filed under: Têtes blondes — Emmanuelle LS @ 8:11
Tags: ,

Avez-vous remarqué a quel point votre chere tete blonde adhere aux publicités et au « vu a la TV ». Terrible… Malheureusement, ces pubs sont toujours pour des gateaux choco ou des yaourts qui n’en ont eu plus que le nom…Bonne nouvelle! La chaine de television américaine Disney est sur le point de bannir les pubs pour les aliments de junk food! Mais auront-ils le courage d’aller plus loin? Pourquoi ne pas coller des étiquettes de Donald sur les pommes? Oui-Oui sur les carottes? Dora sur les concombre ? et Ben 10 sur les courgettes? A quand un jeu a gagner sur les sachets de salade? des DVD dans les boites d’épinards surgelés.

S’il vous plait mesdames messieurs les grands patrons de tous ces jouets que nous achetons par milliers, de tous ces héros que nos enfants adulent, vous aussi , vous avez (eu) des enfants, vous avez souffert en le voyant vous cracher a la figure cette ratatouille mijotée pendant des heures… Aidez-nous, on veut des super héros qui se nourrissent de haricots verts et de tomates cerise, et pourquoi pas de fenouil, de bettes, de brocoli et même d’asperges…

 

2 Responses to “Une tête de Mickey sur les courgettes?”

  1. Géraldine Says:

    C’est marrant j’en ai parlé la semaine dernière avec David quand Michelle Obama a fait sa conférence de presse avec les dirigeants de Disney…Moi, cette décision a plutôt tendance à me mettre mal à l’aise… En fait, oui c’est bien de supporter une alimentation équilibrée, de préférer diffuser des pubs non en rapport avec MacDo, des glaces etc….MAIS, Disney a tout de même une offre de chaînes télé impressionnante, et eux, ce qu’ils veulent ce sont des chiffres d’audience (et on se rappelle que comme tu l’as dit un jour, les enfants américains passent plus de 4h devant leur télé): donc en gros, mes pubs sont bien, mais s’il vous plaît rester devant vos écrans plutôt que d’aller courir dehors. Ensuite, ils ont décidé de créer des menus équilibrés…Où ça ? Mais dans leur parcs bien sûr !!! Enfin, dernier point, quand Obama dit qu’elle est admirative de Disney pour faire des choses comme ça, cela me fait me poser une dernière question: depuis quand les grandes compagnies doivent remplacer les parents ? Les américains ont tendance à reposer leur problème croissant de l’obésité infantile sur les autres : MacDo, les pubs de junk food etc…Mais ce sont eux qui donnent à manger toutes les 2h à leurs enfants, qui leur mettent du fromage râpé partout, qui acceptent que les yaourts ne soient plus jamais nature mais avec des couleurs néons et au goût plus que limite…
    Je sais, je vois tout en noir…. Mais je suis OK pour les DVD dans les boîtes d’épinards et tes autres propositions !!! À quand le grand retour de Popeye ????

    • Je crois que tu as bien mis en valeur le coeur de cette affaire: l’implication parentale. Mais parfois coinces entre culture, traditions familiales et désirs de faire plaisir a ses enfants ou encore d’éviter les éternels conflits du dîner, ils préfèrent renoncer. C’est la que les politiques de sante publique et les médias peuvent avoir de l’influence…encore faut-il que cette volonté politique soit forte!


Les commentaires sont fermés.