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Du sport, du sport, du sport 19/06/2010

Filed under: Je bouge — Emmanuelle LS @ 1:30
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Vous êtes décidé à bouger.

Après vous être décidé (voir article), vous avez accompli les 2 premières étapes du programme :

–         Vous savez où vous en êtes (voir article)

–         Vous vous êtes fixé des objectifs sur l’augmentation de votre activité au quotidien (voir article).

Il vous reste la dernière étape : intégrer une activité sportive dans votre emploi du temps.

Lequel ?

Celui que vous voulez ! ou plutôt celui que vous aimez… ou qui vous semble le moins rébarbatif !

En dehors des classiques gym, natation, course à pied et vélo, pensez aux sports collectifs : dans beaucoup de villes, sur des terrains de jeux sont organisées des parties « sauvages » le week-end: pas d’abonnement, pas de déplacements, juste des amateurs de ballon, qui courent pendant 2 heures, dans une ambiance souvent sympa ! et si ça n’existe pas, pourquoi ne pas recruter quelques amis/ collègues/cousins/voisins et organiser des rencontres régulières ?

Il existe aussi maintenant une floppée de cours de gym et/ou danses qui mélangent les genres : la zoumba (du fitness sur des rythmes de salsa), le body combat (un mélange d’arts martiaux mixés à de la chorégraphie, le hip-hop, la gym aquatique sur de la musique africaine… On danse, on s’amuse et on sue !!!

Vous voulez faire une activité en couple ?

Les danses de salon sont très tendance et ça bouge bien!

Où ?

Vous vivez dans une petite ville avec peu d’infrastructure ? Adressez-vous à votre mairie pour qu’elle vous donne la liste des associations sportives locales et vous serez sûrement étonné du choix qui existe et que vous aviez ignoré. Si vous travaillez dans une grande ville, repérez un club près de votre lieu de travail.

Quand ?

Discutez avec votre patron pour aménager vos horaires : avoir une pause déjeuner prolongée ou bien partir plus tôt,  une fois par semaine. C’est impossible ? et le week-end, vous devez faire tout ce que vous n’avez pas eu le temps de faire pendant la semaine ? Encore une fois, le maître-mot est ORGANISATION: répartissez les tâches avec votre conjoint, enregistrez votre série télévisée préférée, faites vos courses le soir au lieu du week-end… C’est toujours possible, à condition d’avoir la volonté.

C’est trop cher ?

On a souvent en tête les tarifs des grands clubs de sport, mais les petites structures locales et associatives sont souvent nettement plus abordables.

Vous avez des douleurs ?

Allez voir votre médecin : il ne pourra que vous encourager à bouger et vous pourrez discuter avec lui des solutions qui existent : choix du sport, mouvements à éviter, éventuellement, quelques séances de kiné pour vous aider à évitez les mauvais mouvements, voire même prendre des médicaments anti-douleur juste avant.

Vous êtes trop fatigué ?

Allez-y progressivement. On ne change pas ses habitudes du jour au lendemain. Vous pouvez démarrer avec 10 minutes de vélo : c’est déjà bien. Petit à petit, votre organisme va s’habituer à l’effort et vous commencerez à en ressentir les bénéfices…

Un dernier conseil : essayez de trouver quelqu’un avec qui y aller, les jours où vous êtes démotivé, il pourra vous pousser et réciproquement !

 

One Response to “Du sport, du sport, du sport”

  1. catherine Says:

    je confirme, la Zumba est très sympa et permet de suer beaucoup en peu de temps! et les courbatures sont au rendez vous le lendemain…la musique est vraiment très chouette..allez, j’y vais (à la Zumba)..


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