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Combien je bouge? 15/06/2010

Filed under: Je bouge — Emmanuelle LS @ 2:51
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Vous êtes convaincu qu’il est temps de changer vos habitudes « canapéesques » et de soigner votre « écran-ite chronique »? pour en savoir plus cliquez  ici.

Avez-vous fait votre petit planning pendant 3 jours ? Non, comment ça !!?? Bon, essayez de vous souvenir, allez, un petit effort…

Comment bougez-vous :

Au travail ?

A la maison ? (si vous faites le ménage, c’est de l’exercice, surtout l’aspirateur !)

Quelles sont vos loisirs ? (couture L ? natation J ?)

Comment vous déplacez-vous ? (à pied, en vélo, en voiture…)

Combien de temps par jour êtes-vous assis ? (à votre bureau, mais aussi comptez les heures devant les écrans : ordinateur, TV, console de jeux, etc…)

Les recommandations des grands docteurs de ce monde sont de 30 minutes d’activité physique modérée par jour, 5 fois par semaine.

Bon à savoir : 30 minutes « modéré » = 45 minutes « faible » = 20 minutes « élevé »

Je vous donne quelques exemples d’intensité d’exercice (hors compétition, bien sûr):

Faible

Marche lente (4 km/h)

Laver les vitres, faire la poussière

Pétanque, billard, bowling, frisbee, voile, golf, volley-ball, tennis de table

Modérée

Marche rapide (6 km/h)

Jardinage : ramasser les feuilles, port de charges de quelques kg

Danse de salon

Vélo ou natation « plaisir », aqua-gym, ski alpin

Elevée

Marche en côte, randonnée en moyenne montagne

Bêcher, déménager

Course à pied (10km/h), VTT, natation « rapide », saut à la corde, football, sports de combats, tennis, squash

Une chose importante à retenir : 30 minutes par jour ne veut pas dire 30 minutes d’affilée. Si vous marchez 15 minutes matin et soir pour aller à votre travail, vous pouvez additionner (et là, je vois votre figure soulagée).

Enfin, un repère utile pour définir une activité d’intensité modérée est que tout en transpirant un peu et en étant légèrement essoufflée, la personne est encore capable de parler. « La petite suée » est un bon moyen de se repérér.

Référence:

Activité physique et santé, JM Oppert et al, PNNS

 

2 Responses to “Combien je bouge?”

  1. catherine Says:

    Rassure moi, la Zumba est considérée d’intensité élevée?

    • La zoumba est une technique de fitness qui se base sur des mouvements de danses latines. Comme tous les cours de cardio, step, etc…, ce sont effectivement des activités physiques d’intensité élevée.


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