Blog Of Nutrition

Bienvenue sur le BON: pour mieux manger et mieux bouger…..

Moi, je participe à Nutrinet, pas toi ??!!!? 19/05/2010

Filed under: La recherche trouve — Emmanuelle LS @ 2:20
Tags: , ,

Vous aimeriez participer à la recherche scientifique, mais vous n’avez pas beaucoup de temps, ni trop envie d’être cobaye pour des médicaments. L’étude Nutrinet-santé est pour vous.

Débutée il y a tout juste un an, elle est faite par des chercheurs français qui s’intéressent aux facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition dans la population française. C’est grâce à ce genre d’étude qu’on peut prouver que telle façon de s’alimenter est mieux pour la santé que telle autre. Cela concerne aussi bien le diabète, l’hypertension artérielle que les maladies cardio-vasculaires et les cancers. 500 000 Nutrinautes seront suivis.

L’originalité de cette étude est qu’elle se fait entièrement par Internet. C’est donc à vous et à moi que ça s’adresse. Je suis d’ailleurs inscrite, et ce n’est franchement pas compliqué. On donne son poids, sa taille, quelques renseignements médicaux simples, on fait un petit journal alimentaire sur 2 ou 3 journées et on détaille son activité physique. Le plus dur… c’est d’être honnête (si si, obligé d’avouer tout, même si on a mangé un double cheeseburger, une grande portion de frites, une glace avec chocolat et cacahuète, mais quand même un soda sans sucre !!!).

Vous allez sur le site https://www.etude-nutrinet-sante.fr/, tout y est expliqué en termes simples et clairs. En quelques clics, vous êtes inscrit et en quelques minutes vous commencez l’étude. Pas de courrier, pas de téléphone, et c’est bien sûr anonyme et gratuit.

L’étude sera faite sur 5 ans, à raison de un questionnaire par an obligatoire, et quelques autres facultatifs en intermédiaire.

En prime, vous avez la satisfaction de faire avancer la recherche.

N’oubliez pas de faire passer le message et de me faire part de votre expérience.

 

One Response to “Moi, je participe à Nutrinet, pas toi ??!!!?”

  1. ctims Says:

    Je vais m’inscrire tout de suite. Vive la recherche🙂


Les commentaires sont fermés.